art d amant et altamira-mini

 

Ayant constamment a l'esprit de vouloir nous améliorer pour offrir plus de confort (autant dans le travail que dans la manipulation a pied) et de bien être a nos chevaux, nous avons souhaité nous former a l'éthologie.

C'est par le biais de l'école Blondeau, gérée par un ancien cavalier de Saumur, que nous avons choisi de suivre une formation.

 

La méthode conçue par Nicolas Blondeau présente tous les avantages recherchés par les propriétaires, éleveurs, cavaliers, hommes de cheval : harmonie, efficacité, rapidité.
Cette méthode s'appuie sur des principes classiques et éprouvés : respect, rigueur et sensibilité.

 

 

Les procédés employés développent l'efficacité des aides en donnant à la main son vrai rôle : impulsif. Celle-ci est à la fois le frein et l'accélérateur, les jambes n'intervenant qu'en cas de besoin

 

Cette méthode qui nécessite calme, concentration et rigueur est aussi très bénéfique pour les cavaliers.

 

Apres 4 stages très intéressant autour de cette méthode, nous disposons dorénavant d'une cavalière possédant le Brevet Fédéral d'Equitation Ethologique.

Maintenant appliquée sur nos chevaux, cette méthode permet au cheval de comprendre plus facilement ce que lui demande son cavalier grâce a un "langage" plus simple.

Des objectifs sont atteints beaucoup plus rapidement et calmement, grâce a une confiance bien plus solide.
Et des problèmes comme le van, chez certains chevaux, se délient très rapidement.

Nous effectuons le passage des savoirs ethologiques dans un espace dédié à cet effet. Contactez-nous